Descente en rappel de la Tour de Crest
Profitez de l'été 2023 pour faire une descente en rappel de la Tour de Crest, le plus haut donjon de France.
Ajouté par :
Publié le :3 février 2023
Éditer par :
Partager la page :
Catégories
Envie d’une activité à sensation forte ? C’est parti pour une descente en rappel de la Tour de Crest.
La tour de Crest qui se situe dans la ville du même nom, en Auvergne-Rhône-Alpes, culmine à 52 mètres. Il s’agit du plus haut donjon de France, et l’un des plus hauts d’Europe, et sa visite vaut vraiment le détour. C’est un lieu unique, qui vous plongera dans l’histoire de la région et vous offrira une vue imprenable sur la ville.
Avant la descente, gravissez les 257 marches du donjon et découvrez les 900 ans d’histoire de ce lieu construit au XIIe siècle, devenu prison d’État. La Tour de Crest était réputée pour être une prison dont on ne s’échappe pas. Des hommes y étaient enfermés sans jugement. Il faut aussi savoir que descendre la tour c’est un peu être sur les pas de Philippe Rivoire, ce prisonnier qui a essayé de s’échapper par la fenêtre de sa cellule.
Pour des sensations fortes vous pourrez du 12 juillet au 26 août 2023 faire la descente en rappel de la tour, de manière totalement sécurisée. Un moment unique et un panorama exceptionnel ! Frisson garanti !
Une fois l’activité finie vous aurez tous le temps de visiter la vieille ville et de découvrir encore plein de choses sur la cité et sa région.
À savoir
Pensez à réserver en avance. Les places pour la descente en rappel seront limitées.
Catégories
Partager la page :
Vous devez être connecté.e pour partager votre expérience sur ce point d'intérêt