Le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret
L’histoire commence en 1992, année qui a vu le concept du labyrinthe se démocratiser en Grande-Bretagne. Cela donna l’idée à un creusois, qui travaillait à l’époque dans le tourisme, d’ouvrir un labyrinthe géant dans la Creuse. En 1995 fut donc créée une structure qui devait assurer la construction du future labyrinthe en employant des personnes défavorisées. Le projet prit initialement le nom de « labyrinthes végétaux », au pluriel, car les créateurs avaient pour ambition d’en installer un peu partout en France. Le chantier début en 1996, et après plusieurs déconvenues, le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret ouvre au public à l’été 1998.
Aujourd’hui, le lieu s’étend sur plus de 22 000 m² et est constitué de 4,5 km d’allées, si bien qu’il s’agit du plus grand labyrinthe végétal permanent du monde. À l’intérieur, une vraie chasse au trésor vous attend. Perdez vous sur plus de 2 hectares et orientez-vous à l’aide de questionnaires thématiques et d’indices laissés tout au long de votre parcours. Pour maximiser vos chances de sortie rapide, on vous conseille d’y aller à plusieurs. Mais attention, vous pourriez égarer certains membres de votre groupe…
Plusieurs activités vous attendent en plus du labyrinthe. Pour les enfants, le site comprend un parc de jeux d’adresse, un espace de jeux de sociétés géants et 2 aquagliss. Il y a aussi une mini ferme où vous pourrez caresser des lapins, des moutons, des chèvres et des poneys ainsi qu’un escape game ; autant d’activités à faire entre amis ou en famille pour passer une belle journée.
Sources
Lorem ipsum dolor ist amte, consectetuer adipiscing eilt. Aenean commodo ligula egget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quak felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quid, sem.