La pagode de Chanteloup
La Pagode de Chanteloup, un lieu de calme et d'apaisement où s'entremêlent histoire, activités et verdure.
Partager la page :
Catégories
Au milieu d’une verdure étincelante et d’un terrain immense, se tient la Pagode de Chanteloup, seul témoin du château du duc de Choiseul détruit en 1823. Ce monument fut construit par Jean d’Aubigny sous les ordres du duc de Choiseul en 1775, après son exil de la cour du roi Louis XV. L’objectif, était de rendre hommage à tous ses amis qui lui avaient témoigné leur fidélité.
La pagode fait 40 mètres de haut. Montez les 149 marches de la Pagode et d’un panorama magnifique sur le château d’Amboise et la nature environnante qui s’étale sur un terrain de 14 hectares.
Plusieurs activités sont à faire autour du lieu ! Dans un premier temps, découvrez une reconstitution virtuelle du palais disparu et apprenez en davantage sur son histoire. Puis posez-vous dans les bois ou dans le jardin pour pique-niquer ou vous allonger au soleil. Visitez ensuite le jardin chinois parfait pour la méditation et le calme, suivi d’une promenade en barque sur le petit lac.
Les enfants n’ont pas non plus été oubliés ! Enquêtez pour rassembler les indices qui vous permettront de résoudre le mystère de Chanteloup le long d’un parcours accompagné par Chan, une petite chinoise. Profitez également d’anciens jeux de bois pour vous amuser en famille.
Une boutique officielle et un service de restauration sont disponibles directement sur le site.
Catégories
Partager la page :
Vous devez être connecté.e pour partager votre expérience sur ce point d'intérêt