La ferme de Victorine
Bienvenue à la ferme de Victorine, un restaurant authentique et convivial issu d'une tradition familiale.
Partager la page :
Catégories
Bienvenue dans un restaurant où l’on se sent bien : la ferme de Victorine vous accueille dans une ambiance chaleureuse et familiale. Sur place, vous pourrez déguster les plats délicieux de Denis Vinet, chef depuis l’ouverture du restaurant, et passer un moment inoubliable en goûtant aux spécialités régionales préparées avec amour.
Si c’est Denis qui régale vos papilles, c’est un autre homme qui est à l’origine du lieu : James Ansanay-Alex. Il donna le nom de « ferme de Victorine » à son restaurant pour rendre hommage à sa mémé, comme il le dit tendrement, Victorine, qui tenait en 1923 une épicerie-bar à l’intérieur de la ferme dans laquelle elle vivait. En 1964, ce sont les parents de James qui reprirent l’épicerie et la firent grandir. Et comme vous vous en doutez, James fit pareil à son tour. En 1991, il décida de continuer à perpétuer la tradition familiale, transforma l’établissement en restaurant et de lui donna le nom de sa créatrice originelle.
Authenticité, Chaleur et Convivialité sont les trois principales valeurs encrées dans l’âme du restaurant. Cela se retrouve aussi bien dans l’architecture du lieu, décoré de bois, qu’au menu, avec des spécialités régionales comme des fondues ou des brasérades, du poisson, beaucoup de viande et bien sûr du fromage !
Catégories
Partager la page :
Vous devez être connecté.e pour partager votre expérience sur ce point d'intérêt