Le ventre de l’architecte
Pour les amateurs d'architectures et/ou de bons repas, Le ventre de l’architecte saura ravir vos sens !
Partager la page :
Catégories
Bienvenue dans Le ventre de l’architecte. Ici, découvrez une sélection de plats gastronomiques et profitez d’une expérience et d’un lieu hors norme avec vue sur la mer.
Niché dans la cité radieuse de Le Corbusier, l’architecture du restaurant a été conçue et dessinée par Fernand Boukobza, disciple du grand architecte, entre 1959 et 1962. Les propriétaires actuels ont fait le choix de conserver un style vintage tout en proposant une cuisine créative.
L’escalier, les marbres et les placages en bois sont d’ailleurs d’origine. Concernant le mobilier, celui-ci est composé des tables Charlotte Perriand, de lampes « Laroche » du Corbusier ou « Pipistrelle » de Gaetana Aulenti et de chaises scandinaves qui se fondent dans le gris du marbre et bois blond.
Le midi un menu unique est servi et le soir. Le soir vous aurez toutefois droit à un menu dégustation. Selon la saison, l’ingrédient principal varie. Cela peut par exemple être de la tomate, du bœuf, du sanglier… Pour celles et ceux dont le dessert est le pêché gourmand, vous pourriez avoir le choix entre un Bavarois vanille et figue ou une panna cotta à la vanille avec rhubarbe et mangue. Délicieux !
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016, la cité radieuse est un lieu de mémoire architecturale. Édifié entre 1947 et 1952, le lieu est toujours habité par des résidents à l’année. La cité abrite une école pour les petits, une galerie d’art, une librairie, et un hôtel ayant conservé ses caractéristiques d’origine ! C’est le seul hôtel situé dans un bâtiment de Le Corbusier, et le seul hôtel marseillais situé dans un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Catégories
Partager la page :
Vous devez être connecté.e pour partager votre expérience sur ce point d'intérêt