Top 5 des destinations pour une lune de miel en Asie

Lune de miel en Asie
Partager cet article :

Sommaire

Voyage de noces Maldives
Photo de yang wewe

L’Asie vous donnent envie ? C’est l’occasion d’aller à sa rencontre avec votre moitié. Nous avons choisi de vous présenter 5 destinations du continent qui sont parfaites pour passer une lune de miel ! Ici, il y en a pour tous les goûts. Plage, montagne, culture, nature… Tout y est ! Il suffit de bien choisir sa destination. Bonne lecture.

Le Japon : une lune de miel entre tradition et modernité

Bienvenue au pays du soleil levant : le japon. Ce pays est la combinaison d’une culture riche et dynamique avec de beaux paysages variés et des villes modernes et florissantes.

Impossible de s’ennuyer au Japon, le pays offre la possibilité de découvrir de nombreuses activités et visites hors du commun. Autre point positif, il est très facile de se déplacer de ville en ville grâce au réseau ferroviaire. Partez à la découverte de Tokyo, la capitale impressionnante qui ne dort jamais surtout ne manquez pas d’explorer les quartiers électriques pour une immersion dans le futur.

Découvrez aussi Kyoto, connue pour ses temples, sa culture omniprésente. Nous vous conseillons notamment d’aller visiter le temple Kinkaku-ji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Prenez aussi le temps de visiter les îles qui bordent le pays, qui offrent un cadre plus apaisant. Sur la côte sud de l’île de Honshū vous pourrez notamment apercevoir le fameux mont Fuji s’il n’y a pas trop de nuages !

Et que serait le Japon sans sa gastronomie ? Rien qu’à Tokyo on compte plus de 150 000 restaurants ! Il y a énormément de choix. Nous vous conseillons de vous diriger vers des petits restaurants locaux et pas trop connus, c’est là que vous aurez les expériences les plus authentiques.

En matière de tradition ne manquez pas d’assister à une cérémonie du thé qui est une coutume japonaise qui remonte à des siècles. Vous pouvez aussi aller vous détendre en amoureux dans un onsen, bains thermaux japonais traditionnels.

Concernant les logements, le pays possède des infrastructures hôtelières larges et haut de gamme. Les prix vont varier en fonction des régions et de vos envies. Profitez de ce séjour pour dormir dans un logement traditionnel japonais avec tout le confort minimaliste typique.

Et quelque soit la saison où vous irez visiter le Japon, vous découvrirez une expérience différente, des cerisiers en fleurs au printemps aux festivals d’automne en passant par les paysages enneigés de l’hiver.

C’est un des pays les plus riches d’Asie, le coût de voyage sera sûrement onéreux, mais ça vaut le coup ! Pensez à vous y prendre à l’avance et votre lune de miel nipponne sera une réussite.

Le saviez-vous ? : Plus de 50 000 Japonais ont plus de 100 ans.

Pour en savoir plus | Découvrez nos conseils et suggestions pour voyager au Japon

su san lee E eWwM29wfU unsplash
Photo de Su San Lee

Le Cambodge : un voyage au pays des temples

Si vous souhaitez visiter le Cambodge durant votre lune de miel, il est conseillé de planifier votre voyage entre novembre et mars, car le temps est généralement agréable pendant cette période et vous éviterez ainsi la saison des pluies.

Le Cambodge est souvent appelé le « Pays du Sourire » en raison de la réputation de sa population locale, la civilisation khmère, qui a su préserver sa culture de l’influence du tourisme pendant longtemps. Aujourd’hui, les visiteurs qui se rendent dans ce pays encore authentique ont la chance de découvrir les coutumes locales, que les habitants sont ravis de partager. Les Cambodgiens sont connus pour leur accueil chaleureux et leur communication basée sur les gestes et les sourires.

C’est un pays rempli de trésors culturels et naturels. Nous pouvons par exemple parler de la cité d’Angkor. Avec près de 200 temples remarquables, cette cité est un témoignage exceptionnel de la civilisation khmère. Parmi les plus impressionnants, on peut citer le temple Angkor Thom, le temple Ta Prohm, le temple Bayon, entre autres. Pour les couples qui cherchent une ambiance sereine et apaisante pour leur lune de miel, cette ville historique offre un cadre idéal. Et ce n’est pas la seule du pays, pleins de vestiges et de temples se cachent dans différentes régions du pays.

Pour une immersion dans la nature, nous vous conseillons de vous diriger notamment vers le parc national de Chi Phat. C’est un véritable sanctuaire naturel qui offre l’opportunité de découvrir les magnifiques forêts et montagnes des Cardamomes. Les activités dans cette région incluent des treks, des balades à vélo et du kayak. Ces activités de mobilité « douce » permettent aux visiteurs d’explorer les environs tout en préservant la beauté naturelle de la région.

Pour un côté romantique allez profiter de magnifiques plages de sable blanc, notamment à Sihanoukville et à Koh Rong. Profitez de l’eau turquoise et du soleil pour vous détendre et vous ressourcer. Si vous aimez explorer les fonds marins faites de la plongée sous-marine. Le Cambodge offre des opportunités de plongée sous-marine, notamment dans les îles de Koh Rong et de Koh Rong Samloem. Vous pouvez aussi profiter d’une croisière sur le fleuve légendaire du Mékong qui traverse six pays d’Asie.

Finalement, relaxez-vous dans un spa -. Profitez d’un moment de détente en couple pour vous ressourcer après une journée bien remplie.

Pour le logement, plein de possibilités s’offrent à vous, le Song Saa Private Island offre un cadre idyllique en amoureux sur une île privée dans l’archipel de Koh Rong. Néanmoins, si vous souhaitez un logement moins cher et luxueux dirigez-vous vers Siem Reap.

Le saviez-vous ? : Angkor Wat est la plus grande structure religieuse de la planète.

Sri Lanka : une perle à l’oreille de l’Asie

Le Sri Lanka offre deux saisons principales, ce qui signifie qu’il est possible de visiter l’île toute l’année, en fonction de la région que vous souhaitez explorer.

Les couples peuvent également explorer les magnifiques plantations de thé dans les collines centrales, visiter les temples historiques de la région de Kandy, ou encore faire un safari pour observer les éléphants et les léopards dans les parcs nationaux de Yala ou de Wilpattu.

Les amoureux de la nature seront également enchantés par la beauté naturelle de la région de Ella, avec ses cascades et ses vues à couper le souffle.

N’oubliez pas aussi de visiter les sites historiques tels que les temples de Sigiriya et les anciennes villes de Polonnaruwa et Anuradhapura pour découvrir la riche histoire et la culture du pays.

Laissez-vous transporter en prenant le train pour découvrir la beauté naturelle du Sri Lanka. Le trajet le plus beau est sans doute celui entre Kandy à Ella qui vous permettra de profiter des vues spectaculaires sur les collines, les plantations de thé, les rizières et les cascades.

La cuisine srilankaise est savoureuse et variée. Ne manquez pas de goûter aux currys voir de prendre un cours de cuisine pour apprendre à les préparer. Cependant, faites attention aux épices si vous êtes sensibles ! À la fin du repas, n’oubliez pas de déguster un thé, car ils sont là-bas de qualité, le pays étant un des plus gros producteurs au monde.

Le saviez-vous ? : Le drapeau national du Sri Lanka est l’un des plus anciens au monde.

À lire aussi | Travel Planner : L’expert numéro 1 des voyages sur mesure

aditya siva oolMDaGRRDQ unsplash 2
Photo de Aditya Siva

Bali : la destination de couple par excellence

Bali est une magnifique destination de lune de miel pour les couples qui cherchent à se détendre dans un cadre paradisiaque. Cette île indonésienne offre des plages de sable blanc, des paysages de rizières en terrasses, des temples historiques et des forêts tropicales luxuriantes.

Les couples peuvent profiter de la beauté naturelle de l’île en visitant des sites célèbres tels que la plage de Kuta, les rizières en terrasses de Tegalalang, la forêt des singes d’Ubud ou encore les cascades de Munduk.

Bali est également connue pour sa culture unique, avec ses cérémonies traditionnelles, ses danses balinaises et son artisanat local. Vous pourrez assister avec votre moitié à des spectacles de danse, visiter des temples tels que le temple d’Uluwatu ou le temple de Tanah Lot, ou encore se promener dans les marchés locaux pour découvrir les produits artisanaux balinais. Pas le temps de s’ennuyer !

Pour les amoureux des fonds marins, nous vous conseillons l’île de Menjangan qui est célèbre pour ses sites de plongée exceptionnels.

La cuisine balinaise est quant à elle, un délice pour les papilles, avec ses plats épicés, ses saveurs exotiques, et ses spécialités locales comme le nasi goreng et le mie goreng.

Bali est également une destination de bien-être, avec des spas de luxe, des retraites de yoga, et des traitements de guérison traditionnels. Ici, vous pourrez vous relaxer, après le stress que la préparation d’un mariage peut parfois apporter.

Pour se loger, Bali propose une grande variété d’hébergements, depuis les villas de luxe avec piscine privée jusqu’aux petits bungalows traditionnels. Les hôtels proposent souvent des packages spéciaux pour les couples en lune de miel, avec des extras tels que des massages pour deux, des dîners romantiques sur la plage, ou des visites privées. Les régions les plus populaires pour séjourner incluent Ubud, Seminyak, Nusa Dua et Jimbaran. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Le saviez-vous ? : L’île abrite plus de 20 000 temples, ce qui lui vaut son surnom d’île aux mille temples ».

Pour en savoir plus | Découvrez nos conseils et suggestions pour voyager à Bali

geio tischler 7hww7t6NLcg unsplash 1
Photo de Geio Tischler

Les Maldives : le lieu pour un voyage de noces de rêve

Les Maldives sont un archipel de plus de 1 000 îles coralliennes situées dans l’océan Indien. Les îles sont réparties en 26 atolls, chacun composé de nombreuses îles et îlots. Cette destination est célèbre pour ses plages de sable blanc immaculé et ses eaux cristallines d’un bleu azur parfait pour se prélasser au soleil avec un bon livre et un cocktail dans la main.

Les couples peuvent profiter de la beauté naturelle des Maldives en faisant de la plongée sous-marine ou en apnée pour explorer les récifs coralliens et observer les poissons multicolores de jour mais aussi de nuit. En plus de la plongée, vous pouvez pratiquer d’autres activités nautiques telles que la voile, le surf, le paddle, le kayak et le ski nautique.

Pour les plus téméraires, sachez qu’il est possible de nager avec les requins, y compris les requins-baleines et les requins à pointe noire.

Les Maldives sont également connues pour leur hébergement exclusif dans des villas sur pilotis, perchées sur les eaux turquoise de l’océan Indien. Vous pourrez profiter de l’intimité et de la tranquillité des villas avec des services personnalisés tels que des chefs privés, des massages pour deux, des dîners romantiques aux chandelles ou encore des excursions privées en bateau.

Toujours pas convaincu ?

Le comble du luxe ici est de profiter de plages désertes, car les Maldives sont constituées de plus de 1 000 îles, vous pouvez donc vous sentir comme le seul habitant de l’île.

Finalement, vous pourrez profiter de nuits étoilées spectaculaires, ce qui rajoute un peu de romantisme à la destination.

Bref, il s’agit de l’endroit parfait pour passer une lune de miel inoubliable !

Le saviez-vous ? : La première réunion ministérielle sous-marine au monde s’est tenue aux Maldives.

Pour en savoir plus | Découvrez nos conseils et suggestions pour voyager aux Maldives

Après ce petit voyage en Asie, on espère qu’on a réussi à vous donner envie de partir ! Le continent Asiatique n’attend que vous et votre moitié !

Et si vous préférez un autre continent, pourquoi ne pas lire 5 destinations pour une lune de miel en Amérique Latine ou encore 5 destinations pour un voyage de noces en Océanie.

Si vous n’avez pas le temps d’organiser votre voyage, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on le fasse à votre place. Ce serait un plaisir pour nous de découvrir ce continent et de vous permettre de réaliser la plus belle des lunes de miel ! Vous pouvez retrouver nos tarifs sur l’onglet Voyage sur mesure sur notre site internet. Pour plus d’informations, appelez directement au numéro suivant : 07 69 69 44 07 ou à nous contacter via Instagram, Facebook ou notre site internet !

On organise votre prochain voyage à votre place
En savoir plus

Envie de voyager ?

Discutons-en ! On se charge de vous recontacter
Nom
Email *
Téléphone
voyage envisagé

Commentaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos dernières idées et anecdotes de voyages pour faire le plein d’idées. Profitez d'offres exclusives !

Découvrez plus d'inspirations