Les Maldives romantiques : votre voyage de noces entre atolls et lagons bleus

Les Maldives romantiques : votre voyage de noces entre atolls et lagons bleus
Partager cet article :

Sommaire

Joyau de l’océan Indien, les Maldives sont un vrai paradis sur terre composé de plus de 1000 îles coralliennes dispersées sur 26 atolls. Avec leur mélange de cultures, leurs plages de sable fin et leurs lagons bleus, elles incarnent l’évasion pour les jeunes mariés en quête de romance et d’aventure. Partez en immersion dans ce monde d’exotisme !

Que voir et que faire lors d’un voyage de noces aux Maldives ?

Voici quelques idées d’activités à faire en amoureux sur les plages des Maldives. Que vous aimiez plutôt les activités détente ou les activités de découverte, vous trouverez sûrement l’inspiration. Le plus important : n’oubliez pas de prendre le temps de simplement vous détendre et de profiter de moments à deux dans ce cadre paradisiaque !

Sur les plages paradisiaques : moments détente et activités

  • Détente sur les plages de sable blanc : profitez du soleil sur les plages qui bordent les îles des Maldives. Le sable blanc est doux et chaud, un vrai plaisir ! De nombreuses stations balnéaires offrent un accès direct à des plages privées, idéales pour des moments paisibles à deux.
  • Plongée sous-marine : explorez ensemble les fonds marins spectaculaires des Maldives avec leur biodiversité incroyable. Les récifs coralliens regorgent de vie : poissons tropicaux, tortues de mer et raies manta, vous profiterez d’un beau spectacle. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer des requins baleines !
  • Activités nautiques : vous avez soif d’aventure ? Les Maldives vous offrent la possibilité de faire plein d’activités en duo sur l’eau comme le kayak avec une coque transparente, le paddle, le ski nautique ou le jet-ski.
  • Pique-nique sur une île déserte : organisez un pique-nique privé sur une île déserte avec votre partenaire. Profitez d’une intimité totale sur une plage isolée, où vous pourrez vous détendre et nager ensemble.
  • Séance de spa et massage en couple : offrez-vous une séance de spa à deux dans une ambiance de luxe tropical. Fermez les yeux, laissez-vous emporter par les senteurs des soins apaisants… moment relax assuré !
  • Dîners privés sur la plage : beaucoup de complexes hôteliers des Maldives proposent des dîners privés sur la plage, où vous pourrez déguster des plats délicieux préparés par un chef privé, tout en savourant l’intimité et la beauté naturelle qui vous entourent.
  • Excursions en bateau au coucher du soleil : quoi de plus agréable qu’une croisière au coucher du soleil en amoureux en fin de journée ? Vivez une belle expérience romantique en admirant les nuances chaudes du ciel tandis que le soleil se fond dans l’horizon, créant un tableau magnifique.
  • Observation des étoiles : pour terminer la soirée en beauté, allongez-vous ensemble sur la plage et observez les étoiles scintillantes du ciel des Maldives. Ce moment de sérénité tous les deux, dans le calme du soir, vous reconnectera à la terre et à la nature, au beau milieu de l’océan Indien.
  • L’activité insolite : Connaissez-vous la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo ? La nuit, le bord de l’eau devient bioluminescent et scintille en bleu électrique. C’est féerique, un véritable moment magique à vivre à deux ! Ce phénomène causé par les lucioles de mer est observable toute l’année, mais réservé aux plus chanceux !

Les plages des Maldives sont toutes paradisiaques, vous aurez l’embarras du choix ! Voici quelques-unes des plus belles plages pour un voyage de noces :

  • Plage de Veligandu Island : cette plage isolée offre des eaux cristallines et des plages de sable blanc immaculé, idéales pour se détendre et profiter du soleil avec votre partenaire.
  • Plage de Velassaru : située sur l’île de Velassaru, cette plage est réputée pour son sable doux et ses eaux turquoise. C’est l’endroit parfait pour une escapade romantique avec des couchers de soleil.
  • Plage de Fihalhohi Island : elle est connue pour son ambiance tranquille et ses eaux peu profondes, ce qui en fait un lieu idéal pour les couples qui souhaitent explorer la vie marine ou se relaxer.
  • Plage de Baros Island : isolée et privée, vous pourrez profiter de moments paisibles en amoureux sur cette belle plage.
  • Plage de Huvahendhoo Island : cette plage est réputée pour ses récifs coralliens proches du rivage. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée avec tuba ensemble et d’explorer les superbes fonds marins des Maldives.
  • Plage de Meeru Island : avec ses kilomètres de sable blanc bordé de palmiers, la plage de Meeru Island est un endroit parfait si vous êtes en quête d’intimité et de romantisme.
  • Plage de Maafushi Island : cette plage est connue pour sa beauté naturelle préservée et son atmosphère tranquille. Tous les deux, c’est l’occasion de vous détendre et de vous reconnecter à la nature.

Entre ville et forêt tropicale : culture et exploration

  • Explorer des petites îles locales et l’artisanat maldivien : main dans la main, partez à la découverte des communautés locales des Maldives sur les îles isolées pour une expérience culturelle authentique. Sur les îles d’Himmafushi, Thulusdhoo ou encore Dhigurah, rencontrez les habitants, découvrez leur mode de vie et leur savoir-faire local, comme la fabrication des dhonis, les bateaux traditionnels. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs artisanaux ! A l’écart de la foule de touristes, vous serez tranquilles pour vous promener tous les deux, une belle découverte culturelle en amoureux !
  • Déambuler dans les marchés locaux : en vous rendant dans les marchés maldiviens, vous aurez aussi l’opportunité de vous mélanger aux habitants et de goûter des saveurs exotiques, dans l’ambiance et l’atmosphère colorée de la vie locale. Faites un tour au fameux marché aux poissons de Malé, le préféré des habitants : vous y verrez les pêcheurs décharger leurs prises fraîches de la journée, ce qui vous offrira un aperçu de la vie quotidienne des Maldiviens.
  • Explorez la vie sauvage : vous êtes plutôt nature et exploration sauvage ? Visitez des zones protégées où vous verrez des oiseaux exotiques, des tortues de mer et d’autres animaux tropicaux dans leur habitat naturel. Sur l’atoll de Baa Biosphere Reserve, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez voir des dauphins, faire de la randonnée sur les îles inhabitées, ou une croisière au coucher du soleil !
  • Découverte de l’histoire et de l’architecture : saviez-vous que les Maldives sont un mélange de cultures sri-lankaise, arabes et indiennes ? Tous les deux, explorez les sites historiques et les monuments anciens maldiviens tels que les anciens temples bouddhistes et les mosquées traditionnelles pour vous imprégner de l’histoire et de la culture maldiviennes. Parmi les sites incontournables : les ruelles colorées de Malé, la Grande Mosquée, le Palais Présidentiel et le Musée National.
  • L’activité insolite ! Envie d’une soirée romantique originale ? Optez pour le cinéma plein air avec votre partenaire. Certains resorts proposent des soirées ciné privées pour les couples au bord de la piscine ou sur la plage. En regardant votre film préféré à la belle étoile, vous pourrez vous détendre tous les deux allongés sous des palmiers sur des transats confortable, assis sur des coussins au bord de l’eau, avec le coucher de soleil en fond ou entourés de bougies. Moment romantique assuré !
Cette rue bleu colorée offre un beau décor de photographie pour un beau souvenir avec votre partenaire.
Photo de Pasja1000

Où dormir pour un voyage de noces aux Maldives ?

Les Maldives offrent plusieurs types d’hébergement pour les couples en voyage de noces. Selon vos envies et celles de votre partenaires, choisissez celle qui vous correspond le plus :

  • Villas sur pilotis : optez pour une villa sur pilotis pour vous évader complètement en lune de miel. Ces villas offrent une intimité totale avec des terrasses privées surplombant le lagon cristallin. Vous pourrez vous réveiller au lever du soleil sur l’océan, plonger directement depuis votre terrasse dans les eaux turquoises et profiter d’un jacuzzi en plein air.
  • Bungalows de plage : si vous préférez être proche du rivage, choisissez un bungalow de plage. Ces hébergements offrent un accès direct à la plage, vous permettant de vous détendre sur le sable blanc dès que vous le souhaitez. Beaucoup de ces bungalows sont également équipés de piscines privées et de jardins tropicaux pour une expérience luxueuse.
  • Resorts de luxe : les Maldives abritent de nombreux resorts de luxe qui proposent une gamme d’installations et de services pour les couples en lune de miel, tels que des spas haute gamme, des restaurants gastronomiques, des activités nautiques, des excursions privées et des soirées romantiques sous les étoiles.
  • Iles privées : certaines îles des Maldives sont entièrement dédiées à un seul resort, offrant ainsi une intimité totale et une exclusivité pour votre voyage de noces. Ces îles privées vous permettent de profiter pleinement de votre escapade romantique sans être dérangé par d’autres visiteurs.
Il existe des complexes hôteliers sur pilotis avec des formes originales, de quoi vous dépayser tous les deux !
Noonu Atoll – Photo de Ishan

Voici des idées de lieux où dormir pour votre voyage de noces :

  • Gili Lankanfushi Maldives : situé sur l’atoll de Malé Nord, Gili Lankanfushi propose des villas sur pilotis luxueuses avec un accès direct au lagon. Chaque villa dispose d’une terrasse privée, d’une piscine à débordement et d’un service de majordome dédié.
  • Conrad Maldives Rangali Island : ce resort de luxe dispose de villas sur pilotis spacieuses et de bungalows de plage avec vue sur l’océan. Il est réputé pour ses restaurants sous-marins, notamment le célèbre Ithaa Undersea Restaurant, ainsi que pour son spa de classe mondiale.
  • Velaa Private Island : cette île privée offre une intimité totale avec des villas sur pilotis et des bungalows de plage luxueux. Les installations comprennent un spa exclusif, un parcours de golf, des courts de tennis et des restaurants gastronomiques.
  • Cocoa Island by COMO : situé dans l’atoll de Malé Sud, Cocoa Island est une île privée abritant un resort de luxe. Avec ses villas sur pilotis et son spa, l’endroit correspond tout à fait à ce que cherchent les couples en lune de miel en quête d’intimité. Imaginez-vous vous réveiller tous les deux avec vue sur le lagon bleu et l’océan à perte de vue…
  • Joali Maldives : sur l’atoll de Raa, Joali Maldives est une île privée où les couples peuvent séjourner dans des villas somptueuses entourées de jardins tropicaux. Le resort propose également des expériences uniques telles des excursions de plongée personnalisées.
  • L’hébergement insolite ! Avez-vous déjà testé les chambres sous-marines ? The Muraka une villa sous-marine unique en son genre située au Conrad Maldives Rangali Island. La ville propose une nuitée vraiment originale, où les couples peuvent dormir immergés dans les eaux cristallines de l’océan Indien : les baies vitrées offrent une vue panoramique sur la vie marine environnante. En plus de la chambre sous-marine, The Muraka dispose également d’un salon et d’une salle à manger sous-marins, idéal pour déguster un dîner romantique préparé par votre propre chef privé tout en admirant le spectacle aquatique tout autour de vous.

Où manger pour un voyage de noces aux Maldives ?

Aux Maldives, vous et votre partenaire aurez le choix entre plusieurs types de dîners romantiques :

  • Restaurants sur l’eau : de nombreux resorts aux Maldives proposent des restaurants situés au-dessus de l’eau, offrant une ambiance romantique avec vue sur l’océan. Réservez une table pour deux et savourez des fruits de mer fraîchement pêchés tout en admirant le coucher de soleil sur l’horizon.
  • Barbecue sur la plage : renseignez-vous auprès de votre resort sur les soirées barbecue sur la plage. Vous pourrez dévorer une délicieuse sélection de fruits de mer grillés et de plats au barbecue, tout en profitant de l’atmosphère détendue et romantique de la plage.
  • Dîners privés sur la plage : profitez d’une expérience gastronomique exclusive en réservant un dîner privé sur la plage. De nombreux resorts proposent des options de dîner romantique où vous pourrez déguster des plats exquis préparés par un chef privé, les pieds dans le sable, sous un ciel étoilé.
  • Dîner sous-marin : certains resorts proposent des expériences de restauration sous-marine uniques où vous pourrez déguster un repas gourmet tout en observant la vie marine à travers de grandes fenêtres sous-marines. C’est une expérience gastronomique vraiment mémorable pour votre lune de miel.
  • Cuisine locale dans les îles habitées : vous vous régalerez en tête à tête avec la véritable cuisine locale. Visitez les petits restaurants et les stands de rue à Malé ou dans les petits villes pour déguster des plats traditionnels comme le mas huni le plat typique des Maldives (salade de thon épicée), le rihaakuru (sauce de poisson) et le roshi (pain plat).

Voici des restaurants qui devraient vous plaire :

  • Over Water Pavilion au Anantara Veli Maldives Resort : offrant une vue imprenable sur l’océan, ce restaurant sur pilotis propose une cuisine asiatique contemporaine avec des influences thaïlandaises, chinoises et japonaises.
  • Deep End Restaurant & Bar au Ayada Maldives : niché au bout d’une jetée, ce restaurant sur pilotis lui aussi, propose une cuisine internationale et des cocktails créatifs dans un cadre élégant avec une vue panoramique sur l’océan.
  • Barbecue Pavilion au Kurumba Maldives : le lieu est dédié aux dîners barbecue sur la plage, où vous pourrez manger de délicieux de fruits de mer grillés.
  • Gili Lankanfushi Maldives : le resort propose des dîners privés sur la plage, où vous pourrez déguster des plats exquis préparés par un chef privé, avec vos pieds dans le sable et les vagues comme toile de fond.
  • Ithaa Undersea Restaurant au Conrad Maldives Rangali Island : c’est le premier restaurant sous-marin du monde. Vous pourrez déguster une cuisine raffinée tout en observant les poissons tropicaux nager autour de vous à travers les grandes baies vitrées.
  • Subsix Restaurant au Niyama Private Islands Maldives : situé à 6 mètres sous la surface de l’océan, ce restaurant sous-marin offre lui-aussi une expérience de dîner unique. Vous pourrez y déguster des plats raffinés tout en observant la vie marine à travers les fenêtres panoramiques.
  • Le restaurant insolite ! Envie de vous manger en tête à tête au cœur d’une forêt tropicale ? C’est possible ! Le Nest Restaurant du Niyama Resort est un lieu exceptionnel, perché dans les arbres à 6 mètres de haut. Vous serez entourés de végétation exotique dans une ambiance tamisée, enveloppés par le bruit des feuillages et le chant des oiseaux. Explorez ce lieu en amoureux où vous pourrez savourer une cuisine asiatique dans un décor atypique !
Aux Maldives, partagez ensemble des cocktails exotiques colorées comme ceux-là !
Photo de Ishan

Conseils pratiques

Quand partir en lune de miel aux Maldives ?

La meilleure période pour partir aux Maldives est généralement pendant la saison sèche, de janvier à mars. Vous aurez des journées ensoleillées avec 30°C, peu de pluie et des conditions idéales pour profiter des activités une mer à 29°C, et avoir un beau ciel dégagé pour voir les couchers de soleil.

Quel budget pour une lune de miel aux Maldives ?

En moyenne, prévoyez 3000 à 6000 euros par personne pour 10 jours dans les Maldives. Cela varie selon les hébergement et les activités que vous choisirez avec votre partenaire.

Combien de temps rester sur place pour profiter au maximum ?

Cela dépend de vos envie, mais pour prendre le temps de vous reposer et de faire aussi des activités, prévoyez au moins 10 jours sur place pour une lune de miel parfaite aux Maldives !

D’autre conseils et astuces à savoir pour un voyage de noces aux Maldives ?

  • Le visa est gratuit pour un séjour inférieur à 30 jours : il vous sera délivré à votre arrivée aux Maldives, à l’aéroport. Il est valable pour la durée de votre séjour.
  • Le décalage horaire aux Maldives est de +4h par rapport à la France. A noter que certains hôtels et certaines îles se décalent en ajoutant 1h de plus que Malé pour vous permettre de profiter du soleil plus longtemps !
  • Vous pourrez payer en euros : même si la monnaie locale est le rufiyaa, l’euro et le dollar sont acceptés partout aux Maldives !
  • Attention au code vestimentaire à certains endroits ! La religion des Maldives est l’islam, ainsi pour respecter la culture du pays vous devrez parfois suivre un code vestimentaire pour certaines plages où le bikini peut être mal vu. Aussi, certains hôtels de luxe requièrent une tenue « chic » pour les hommes (chemise), par contre vous pourrez déambuler pieds nus dans les hôtels sans soucis !
  • N’oubliez pas la crème solaire ! Peu importe la destination, il est fortement recommandé de protéger votre peau. Soyez rassurés, cela ne vous empêchera pas de revenir de votre voyage de noces avec un superbe bronzage exotique !
  • Emportez une caméra étanche ou un étui étanche pour votre téléphone portable : vous pourrez prendre de belles photos sous l’eau tous les deux avec les coraux et les poissons !
  • Envie de ramener des souvenirs locaux ? A savoir : vous ne pourrez pas ramener de jolis coquillages ou de petits morceaux de coraux trouvés sur la plage car c’est interdit, en revanche vous trouverez de beaux objets artisanaux réalisés à base de bois ou de noix de coco cultivée sur l’île, ou d’autres souvenirs floqués à l’effigie des Maldives dans les hôtels ou autres lieux incontournables.
  • L’anglais est parlé partout et notamment dans les hôtels. Si vous souhaitez tout de même apprendre quelques mots de base en dhivehi, la langue officielle des Maldives, voici qui pourra vous servir : « Asalam aleykum » pour dire « Bonjour« , « choukouriya » pour dire « merci« , « vakivani » pour dire « Aurevoir« .
Un beau coucher de soleil au bord de la piscine avec vue sur l'océan Indien pour terminer la journée romantique en beauté !
Photo de Hassan Nizam

Vous l’aurez compris, avec ses lagons turquoises, sa végétation naturelle, ses plages de sable blanc, ses hébergements luxueux et sa culture riche en saveurs, l’archipel offre le cadre idéal pour célébrer votre amour. Que ce soit pour vous détendre dans l’intimité d’une villa sur pilotis, explorer main dans la main les récifs coralliens ou simplement vous perdre tous les deux dans la beauté naturelle de ce paradis tropical, votre voyage de noces aux Maldives promet de très beaux moments dont vous vous souviendrez l’un et l’autre. Alors, prêts à embarquer pour l’océan Indien ? Retrouvez tous nos conseils de voyage pour une lune de miel parfaite ou un séjour romantique à l’autre bout du monde !


Carnet de route

À savoir

  • Comment y aller ? En avion direct depuis Paris (temps de vol 11h30), avec des correspondances possibles via des hubs asiatiques ou du Moyen-Orient. Depuis des villes comme Lille, Marseille, et Lyon, on vous conseille de rejoindre Paris par TGV ou de prendre une correspondance aérienne.
  • Quand y aller ? De préférence pendant la saison sèche qui va de décembre à avril.
  • Décalage horaire : +3h (quand il est 10h à Paris, il est 13h aux Maldives)
  • Papiers : vous aurez besoin d’un passeport valable au moins 6 mois à la date d’entrée aux Maldives et de pages vierges en nombre suffisant pour les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
  • Transports sur place : privilégiez les déplacements en taxi ou à pied en ville, et en ferry entre les îles. Sinon vous pouvez aussi envisager de louer un scooter sur place (permis international nécessaire).
  • Monnaie : la rufiyaa

Où loger ? Où manger ? Que voir ? Que faire ?

Pour toutes ces questions, découvrez nos conseils et suggestions de voyages sur notre page dédiée aux Maldives

On organise votre prochain voyage à votre place
En savoir plus

Envie de voyager ?

Parlons-en ! On se charge de vous recontacter
Nom
Email *
Téléphone
voyage envisagé

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos dernières idées et anecdotes de voyages pour faire le plein d’idées. Profitez d'offres exclusives !

Découvrez plus d'inspirations

On a un cadeau pour vous !

Ebook - 7 Secrets pour un Voyage de Noces Romantique et Inoubliable
On a un du super EBOOK à vous offrir en nous laissant vos coordonnées juste là 👇
Ce que vous allez recevoir :
  • Un ebook de 58 pages totalement exclusif
  • Nos destinations romantiques coups de cœur
  • Des conseils pour optimiser votre budget
  • Nos astuces pour réussir votre lune de miel
  • Plein d'autres surprises !