10 astuces pour un voyage de noces à petit budget !

Voyage de noces à petit budget
Partager cet article :

Sommaire

En tant que couple nouvellement marié, votre voyage de noces est le moment idéal pour célébrer votre amour et créer des souvenirs inoubliables. Mais planifier une lune de miel peut coûter cher et de nombreux couples finissent par retarder leur voyage de rêve en raison de contraintes budgétaires. Cependant, avec un peu de créativité et une planification intelligente, vous pouvez passer un voyage de noces mémorable à petit budget. Dans cet article, nous allons partager nos astuces pour organiser un voyage de noces à petit budget parce qu’une lune de miel mémorable n’implique pas forcément de casser sa tirelire.

Planifiez à l’avance

To-do list
Photo de Glenn Carstens-Peters

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur votre voyage de noces est de l’organiser à l’avance. Plus tôt vous commencez à planifier, plus vous aurez de temps pour rechercher et trouver les meilleures offres sur les vols, les hôtels et les activités. En vous organisant à l’avance, vous pouvez également profiter de soldes et de promotions qui pourraient ne pas être disponibles si vous attendez la dernière minute.

Établissez un budget pour votre voyage de noces

Voyage de noces à petit budget
Photo de Fabian Blank

Avant de commencer à planifier votre lune de miel, il est important d’établir un budget. Déterminez combien vous pouvez vous permettre de dépenser et respectez ce montant pour ne pas commencer votre mariage endetté.

Faire appel à un Travel Planner peut-être une solution ! Et oui, ce n’est pas toujours plus cher de faire appel à un professionnel, car ce dernier connait des astuces pour réduire l’addition et en plus, il s’occupe de tout, ce qui vous permet de voyager sereinement !

Par exemple, dans l’imaginaire des gens, les Maldives sont une destination chère, et effectivement cela peut l’être : 3 semaines là-bas peuvent coûter jusqu’à 100 000€. Mais vous pouvez très bien aussi y passer 3 semaines à deux, tout inclus pour 7 000€ quand on connaît les bonnes astuces !

Choisissez une destination économique

Voyage de noces à petit budget
Photo de M o e

Les destinations des voyages de noces populaires comme Hawaï, la Polynésie ou les Caraïbes peuvent coûter cher, surtout pendant la haute saison des voyages. Envisagez des destinations alternatives moins connues mais qui offrent toujours beaucoup de romantisme et d’aventure. Par exemple, au lieu d’Hawaï, vous pourriez envisager un voyage dans le nord-ouest du Pacifique ou dans la région des Grands Lacs américains. Au lieu des Caraïbes, vous pourriez envisager des destinations comme le Belize ou le Costa Rica, et pourquoi pas aller en Thaïlande ou en Indonésie où les plages sont magnifiques et la vie sur place vraiment peu chère.

Vous pouvez également choisir un emplacement proche de chez vous pour économiser sur les frais de déplacement si vous ne recherchez pas l’exotisme à tout prix.

Profitez d’un voyage de noces hors saison

Voyager hors saison peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les vols, les hôtels et les activités. La basse saison varie en fonction de votre destination, alors faites des recherches pour savoir quel est le meilleur moment pour voyager en fonction de la destination choisie, et évitez les vacances scolaires.

Soyez flexible avec vos dates de voyage

La flexibilité de vos dates de voyage peut également vous aider à économiser de l’argent. Évitez les heures de pointe, ainsi que les jours fériés et les week-ends. Soyez également ouverts aux déplacements en milieu de semaine. Être flexible sur ses dates de voyage peut vous faire économiser pas mal d’argent sur les vols et les hôtels.

Rechercher des offres et des réductions

Recherchez des offres et des réductions sur les vols, les hôtels et les activités. Consultez les sites web de voyage, les médias sociaux et les newsletters pour connaître les offres spéciales et les réductions. Vous pouvez également utiliser des comparateurs de prix tels que Kayak et Expedia pour trouver les meilleures offres ou bien Google Flights. Si vous êtes intéressé.e par cette astuce, n’hésitez pas à lire notre Guide ultime pour les voyages à ce sujet.

Lorsque vous partez pour des destinations réputées pour les voyages de noces, il arrive souvent que vous puissiez demander des rabais ou des avantages si vous apportez la preuve que vous vous êtes mariés dans l’année. Alors faites une photocopie de votre certificat de mariage et mettez le dans vos bagages.

Envisager des logements alternatifs

Voyage de noces à petit budget
Photo de Lesly Derksen

Alors oui la maison sur pilotis les pieds dans l’eau ça fait rêver, mais vous pouvez aussi passer un très bon moment en choisissant des locations de vacances, des auberges ou du camping. Ces options peuvent être nettement moins chères que les hôtels et centres de villégiature traditionnels, et se révéler être beaucoup plus bucoliques. Vous pouvez également rechercher des forfaits tout compris qui incluent les repas et les activités.

Profitez d’activités et attractions gratuites

Lors de la planification de votre voyage de noces, il est important de se rappeler que tout n’a pas forcément un prix. Il existe de nombreuses activités et attractions gratuites dont vous pouvez profiter, tout en vivant une expérience romantique et mémorable.

Envisagez d’explorer la nature, de déambuler dans les marchés locaux, de faire une visite à pied, de visiter des musées, de profiter de festivals locaux, de passer une journée à la plage, de visiter des vignobles ou d’autres sites d’intérêt. Ces activités peuvent être un excellent moyen de découvrir la culture locale, tout en profitant d’une lune de miel intimiste hors des sentiers battus.

Dégustez la cuisine locale

Voyage de noces à petit budget
Photo de suradeach saetang

Au lieu de manger dans des restaurants chers, essayez la cuisine locale. La cuisine de rue et les marchés peuvent offrir un avant-goût de la culture locale à une fraction du prix. Vous pouvez également apporter des collations ou préparer vos propres repas pour économiser de l’argent.

Évitez les dépenses inutiles

Évitez les dépenses inutiles, telles que de trop nombreux souvenirs et cocktails coûteux. Respectez un budget et évitez les achats impulsifs.

Vous l’aurez compris, un voyage de noces peut être parfaitement réussi sans casser sa tirelire !

Il y a plein d’astuces à mettre en place pour une superbe lune de miel à petit budget qui vous permettra de garder de l’argent pour vos futurs projets à deux.

Et pour vous donner des idées de destinations pas chères, n’hésitez pas à lire notre article – 10 destinations pour voyager moins cher à travers le monde.

On organise votre prochain voyage à votre place
En savoir plus

Envie de voyager ?

Parlons-en ! On se charge de vous recontacter
Nom
Email *
Téléphone
voyage envisagé

Commentaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos dernières idées et anecdotes de voyages pour faire le plein d’idées. Profitez d'offres exclusives !

Découvrez plus d'inspirations