10 idées de voyages pour votre lune de miel

10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Partager cet article :

Sommaire

Après votre mariage ou votre PACS, voici venu le temps de célébrer votre amour ! Pour fêter cela et partager votre plaisir, quoi de mieux que de partir en voyage de noces ?

Dans cet article, nous vous proposons 10 idées de voyages pour votre lune de miel afin de vous aider à choisir votre destination, de la plus classique à la plus insolite. Chez Nomadéa Évasion, nous croyons que chaque voyage de noces est unique et que le vôtre se doit d’être à votre image. Il est donc important de trouver une destination qui vous ressemble ! Pour commencer à préparer votre voyage, vos envies et votre budget seront évidemment les principaux critères à prendre en compte.

Si vous êtes en manque d’inspiration, on vous partage quelques destinations coup de cœur pour un voyage en amoureux(ses) des plus réussis !

Les grands classiques qui font rêver

Découvrez les destinations les plus prisées par les couples pour leur lune de miel ! Voyagez vers des lieux de rêve, où les eaux cristallines caressent les plages de sable fin, les couchers de soleil embrasent le ciel d’une palette de couleurs éblouissante, et où le romantisme est omniprésent. Ces lieux vous feront vivre à coup sûr des moments inoubliables avec l’élu(e) de votre cœur.

Les Bahamas

Si vous rêvez de plages paradisiaques, de plongée sous-marine, de soleil et de douceur, les Bahamas sont un lieu idéal pour votre lune de miel. L’archipel offre assurément un cadre idyllique incomparable. Plusieurs îles sont à privilégier pour vivre une expérience inoubliable, telles qu’Exuma ou Andros, les îles les plus sauvages de l’archipel. Vous pourrez aussi faire une excursion en bateau pour découvrir les célèbres îles Pig Beach, où vous pourrez nager avec les adorables cochons nageur. Et surtout, prenez le temps de discuter avec les habitants, reconnus pour leur accueil chaleureux.

Les amoureux de nature pourront également découvrir de nombreux parcs naturels de toute beauté. Les Bahamas offrent notamment une expérience de plongée incroyable, comme dans les eaux cristallines de l’île de Bimini, où vous pourrez nager avec des dauphins et des requins. Une autre option consiste à vous rendre sur l’île d’Andros, connue pour ses vastes mangroves, ses forêts de pins et ses réserves de vie sauvage.

Pour ajouter une touche d’originalité à votre lune de miel, vous pouvez combiner votre voyage aux Bahamas avec un séjour aux États-Unis et en profiter pour visiter des villes comme New-York ou Miami par exemple.

Notre conseil : Les Bahamas comptent environ 700 îles ou îlots, et abritent la quatrième plus grande barrière de corail de la planète, après celles d’Australie, du Yucatan et de Nouvelle-Calédonie ! C’est à Nassau que vous pourrez découvrir l’une des plus jolies parcelles de cette barrière de corail de 225km de long. Cet endroit bien connu des plongeurs se termine par une fosse océanique : ici le fond passe subitement de 35m à 1800m de profondeur. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre voyage de noces aux Bahamas si vous aimez le snorkeling ou la plongée !

Les Bahamas vus du ciel - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de NASA

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles, situé au cœur de l’océan Indien, est une autre destination paradisiaque incontournable pour les amoureux de la mer. Les plages y sont absolument magnifiques et l’eau d’une transparence telle que vous pourrez y apercevoir des tortues de mer presque tous les jours lors de vos baignades.

Si vous prévoyez de visiter une ou plusieurs îles de l’archipel, ne manquez surtout pas la plage d’Anse Lazio, célèbre pour les immenses rochers qui l’entourent et qui fascinent tous les voyageurs qui la découvrent. De son côté, l’île de Praslin, célèbre pour sa Vallée de Mai, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite la rare Coco de Mer, une espèce de palmier endémique des Seychelles.

Sachez aussi que près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer des tortues, plein de poissons colorés et des oiseaux. Les Seychelles offrent en particulier une expérience de plongée incroyable, avec des récifs de corail colorés et une variété de poissons exotiques. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou en apnée, en amoureux(ses), pour découvrir les merveilles de l’océan Indien.

Quel que soit votre choix d’île, votre voyage aux Seychelles sera sans aucun doute une expérience inoubliable et votre lune de miel n’en sera que plus belle.

Fun fact : Les Seychelles étaient autrefois un repaire de pirates. Le célèbre pirate Olivier Levasseur y aurait caché un trésor d’une valeur de plus de 160 000 dollars, qui n’a toujours pas été retrouvé ! Qui sait, la chance vous sourira peut être ?

Tortue de mer aux Seychelles - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de Ana Singh

La Thaïlande

La Thaïlande est une destination parfaite pour combiner un voyage de noces culturel avec un séjour à la plage. En fonction du temps que vous comptez rester sur place, vous pourrez visiter les villes du nord, telles que Chiang Mai et Chiang Rai, pour une expérience authentique, ainsi que les célèbres stations balnéaires de Phuket et Koh Phi Phi.

Pour le coté culturel, le pays regorge de temples magnifiques, de palais royaux, de musées et d’autres sites historiques incroyables. On vous conseille notamment d’aller visiter le palais royal de Bangkok.

Si vous recherchez une escapade tranquille et une déconnexion totale, une île thaïlandaise comme Koh Phangan est idéale pour vous. De plus, la Thaïlande est réputée pour être très abordable ! Vous trouverez des logements, des restaurants et des activités pour tous les budgets. Alors, si vous cherchez une expérience culturelle et détente sans vous ruiner, la Thaïlande est la destination qu’il vous faut !

Fun fact : Le vrai nom de Bangkok est Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. Pas facile à caler dans une discussion…

Temple en Thaïlande - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de Georges Pak

L’Islande

Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage pour une lune de miel en Europe, l’Islande pourrait être un choix idéal pour vous sans avoir à faire des heures et des heures d’avion.

Sur place vous vous émerveillerez devant la beauté de la nature à la fois sauvage et préservée. Les paysages islandais sont à couper le souffle et sont réputés pour être les plus spectaculaires d’Europe, avec des montagnes majestueuses, des champs de lave, des glaciers scintillants et des cascades puissantes qui offrent un décor parfait pour une escapade romantique.

Vous pourrez aussi vous détendre dans les sources chaudes naturelles, admirer les aurores boréales, partir en randonnée sur les sentiers de montagne et profiter de la cuisine locale délicieuse. Que vous recherchiez un voyage actif ou une expérience plus détendue, l’Islande offre tout ce dont vous avez besoin pour une lune de miel inoubliable et unique en son genre.

Imaginez-vous vous promener main dans la main sur des plages de sable noir en contemplant les vagues de l’océan Atlantique, ou bien profiter de la vue imprenable sur les montagnes enneigées depuis les sources chaudes naturelles. Vous pourriez également vous aventurer à l’intérieur des terres et découvrir des sites tels que le célèbre glacier Vatnajökull, le lagon glaciaire de Jökulsárlón, ou encore le volcan Eyjafjallajökull.

En ville, vous pourriez découvrir l’architecture colorée et la vie nocturne animée de Reykjavik, ainsi que les célèbres attractions touristiques telles que le Blue Lagoon ou le Cercle d’Or, qui comprend la chute de Gullfoss et le parc national de Thingvellir.

Fun fact : En Islande, il y a un commissariat officiel chargé des affaires liées aux elfes. 62% de la population croit à leur existence. Peut-être que vous aurez l’occasion d’en croiser durant votre voyage de noces. 😉

Santorin

Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage de noces abordable offrant des paysages somptueux, ne cherchez pas plus loin que Santorin, une île majestueuse de Grèce située dans les Cyclades.

Cette île idyllique offre des vues spectaculaires sur la mer Égée et une architecture unique en son genre. Imaginez-vous vous balader avec votre chéri(e) dans les rues pavées de Oia, admirant les magnifiques maisons blanches aux toits bleus perchées sur la falaise. Vous pourriez également explorer les magnifiques plages de sable noir ou rouge, ou vous détendre dans l’un des nombreux cafés et restaurants bordant la mer.

Ne manquez pas de visiter les sites emblématiques tels que la plage de Perissa, les ruines de l’ancienne Théra ou encore le monastère du Prophète Élie. Vous pourriez également naviguer vers le Néa Kaméni, le volcan actif de Santorin pour une expérience unique, ou encore déguster les célèbres vins locaux de l’île. L’atmosphère romantique et le charme de Santorin en font l’endroit idéal pour une lune de miel.

Par ailleurs, cette île offre des options de logement à des prix raisonnables, vous permettant de vous offrir un hôtel avec vue sur la mer et une piscine pour vous détendre avec votre chéri(e). De plus, le coût de la vie y est raisonnable, vous offrant la possibilité de participer à diverses activités et excursions pour profiter au maximum de votre lune de miel.

Fun fact : On dit que sur l’île, il y a plus d’églises que de maisons d’habitation, et beaucoup de ces églises appartiennent à des propriétaires privés. Étonnant non ?

pexels pixabay 163864
Photo de Pixabay

Hors des sentiers battus

Si vous êtes à la recherche d’originalité et que vous souhaitez vous éloigner des destinations trop touristiques durant votre voyage de noces, c’est aussi possible ! Voici quelques idées de destinations pour vous inspirer.

La Basilicate en Italie

La Basilicate est une région d’Italie méridionale de 558 000 habitants située dans la province de Potenza. La région de la Basilicate, jadis très pauvre et largement méconnue dans le monde entier, connaît depuis environ cinquante ans un regain d’intérêt pour son histoire riche et sa culture authentique. Paradoxalement, c’est son éloignement géographique et son retard économique qui ont préservé cette région de l’invasion du tourisme de masse qui affecte d’autres destinations italiennes.

La Basilicate est une destination authentique offrant un patrimoine culturel riche qui témoigne de son occupation successive par les Grecs, les Byzantins, les Normands et les Bourbons. La région dispose également d’un accès à la mer Ionienne et Tyrrhénienne, ainsi qu’une cité troglodyte millénaire d’une beauté incroyable, Matera.

Vous pourrez aussi avoir l’occasion d’explorer de magnifiques parcs naturels tels que le parc national de Pollino ou le parc régional de Gallipoli Cognato, et visiter des villages perchés sur les collines, tels que Tursi ou Craco, offrant des vues imprenables sur la campagne environnante. Ne manquez pas non plus de déguster la délicieuse cuisine locale, notamment les pâtes traditionnelles de la région. Vous pourriez également découvrir les célèbres grottes de Castellana ou les ruines antiques de Metaponte.

Vous l’aurez compris, la Basilicate est une région authentique et romantique, offrant une expérience de lune de miel unique et mémorable.

Notre conseil : Le parc national du Pollino dans la région de La Basilicate est l’un des plus vastes parcs du pays et abrite de nombreux sites d’intérêts archéologiques et naturels. De plus, les gorges du Raganello, situées dans le parc, sont l’un des canyons les plus profonds et les plus spectaculaires d’Europe.

Rue de Matera Les Bahamas vus du ciel - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de Chatst2

L’Écosse en van

Si vous êtes un(e) amoureux(se) de la nature, de la randonnée et du kayak, l’Écosse est une destination de lune de miel incontournable qui vous offrira des paysages époustouflants et des grands espaces à perte de vue. Vous serez émerveillées par la beauté sauvage qui s’offrira à vous avec ses lochs, ses sommets et ses vues imprenables.

Pour un road trip en van et une première expérience inoubliable du pays, la route côtière d’Argyle est idéale. Vous pourrez y découvrir des lochs magnifiques et l’incontournable Glen Coe.

On vous recommande également le Loch Lomond, le Old Man of Storr, ainsi que des îles comme celle de Skye ou celle d’Arran pour les randonneurs les plus aguerris. La péninsule de Kintyre est moins connue et plus isolée, mais la route qui y mène est magnifique.

Évidemment, le principal avantage d’un périple en van est de pouvoir s’arrêter à souhait et de se déplacer librement durant votre voyage de noces. Cela donne un sentiment de liberté indescriptible. En bonus, si votre van dispose d’une couchette sur le toit, le soir venu, vous pourrez admirer la vue coupée du monde au-dessus de votre van.

Fun fact : Les Écossais raffolent du Gin. La majeure partie de la production de gin britannique se fait dans le pays. D’ailleurs cet alcool a été créé pour la première fois en Écosse au XVIème siècle comme un remède à base de plantes médicinales. Le saviez-vous ?

L'Écosse en van - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de Jeremy Boley

Parc National de Gorongosa, Mozambique

Si vous cherchez une expérience de voyage unique et excitante pour votre lune de miel, un safari est une très bonne idée. Pour quelque chose de vraiment hors du commun, le Parc National de Gorongosa au Mozambique est une destination à considérer pour vivre une expérience originale, qui vous invitera à découvrir la vie locale et à prendre part au projet de réhabilitation hors normes d’un parc jadis décimé par la guerre civile.

Ce parc de 4 000 km² a subi une transformation incroyable au cours des 15 dernières années et offre des paysages spectaculaires et une vie sauvage abondante de plus 100 000 animaux.

On vous suggère de commencer votre aventure au parc en vous promenant dans la forêt humide du mont Gorongosa, où vous pourrez admirer des cascades, des lacs cristallins et une végétation luxuriante. Vous pourrez également rencontrer les communautés locales et en apprendre davantage sur leur mode de vie traditionnel.

Ensuite, partez pour une excursion en safari et explorez les vastes plaines et les rivières du parc. Vous pourrez y observer une grande variété d’animaux sauvages, tels que des lions, des éléphants, des hippopotames, des buffles et des crocodiles.

Pour les amateurs d’oiseaux, ne manquez pas la visite des marais de Murombodzi, où vous pourrez observer des espèces rares telles que l’aigle pêcheur africain et la grue royale.

Enfin, pour une expérience mémorable, optez pour un safari nocturne pour découvrir les animaux nocturnes tels que les léopards et les hyènes.

Le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari, situé au cœur du parc, met à votre disposition de luxueuses villas pour votre séjour. D’autres options de logements existent également à l’intérieur du parc et nous vous conseillons aussi les tentes sur pilotis du Muzumu tented pour des logements insolites parfaits pour une lune de miel.

L’info en plus : Plus de 650 éléphants peuplent aujourd’hui le Gorongosa quand il n’en restait qu’une centaine dans les années 90. C’est le moment d’aller leur rendre visite !

Troupeau d'éléphants - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de Rachel Claire

Bhoutan

Le Bhoutan, niché à l’est de la chaîne de l’Himalaya, offre un mélange de paysages époustouflants, d’architecture traditionnelle et de culture bouddhiste. C’est un cadre enchanteur pour une retraite spirituelle en couple, avec ses paysages luxuriants et ses monastères isolés de la vallée de Paro tel que le Taktsang, aussi connu sous le nom de « Nid d’aigle ».

Pour une expérience culturelle unique, on vous suggère également de visiter le monastère de Punakha, un lieu saint bouddhiste situé au confluent de deux rivières. Vous pourrez y admirer les peintures murales et les sculptures bouddhistes, ainsi que les jardins exotiques.

Pour les amoureux de la randonnée, le sentier de Druk, également connu sous le nom de Trek du Dragon, qui s’étend du Paro à l’ouest jusqu’à la capitale Thimphu, est un itinéraire à ne pas manquer. Vous découvrirez les paysages époustouflants de l’Himalaya tout en vous imprégnant de la culture bouddhiste locale. L’un des points forts du trek est la visite du monastère de Taktsang. Vous pouvez également vous attendre à découvrir des villages isolés et à rencontrer des habitants locaux, profitant ainsi d’une occasion unique d’en apprendre davantage sur la culture bouddhiste du Bhoutan et sur la vie dans les montagnes de l’Himalaya.

À Thimphou, la capitale du pays, vous pourrez découvrir le monastère de Tashichho Dzong, un imposant fort bouddhiste qui abrite le siège du gouvernement bhoutanais. Vous pourrez également visiter le marché local, où vous pourrez acheter des souvenirs artisanaux uniques.

Partez à l’aventure dans un cadre hors du commun pour une expérience unique en son genre.

Si vous voulez en savoir plus sur la vie d’un moine bouddhiste, on vous invite à lire notre super article à ce sujet !

Fun fact : Des phallus (sexes masculins en érection) sont dessinés un peu partout dans le pays comme symbole de chance et de probabilité de grossesse. Plutôt cocasse non ?

Expédition en Antarctique

Vous préférez l’aventure, la découverte et le challenge aux plages sous le soleil à 30 degrés ? Vivez une expérience que peu de personnes sont prêtes à réaliser pour une lune de miel !

Si le camping de luxe est désormais accessible dans des destinations comme l’Everest ou l’Amazonie, et même si certaines compagnies de yachting de luxe proposent des croisières au-delà du cercle polaire, l’Antarctique enneigé et son climat imprévisible reste une véritable terre sauvage (et heureusement !). Ce territoire, offre des paysages uniques et abrite une faune incroyablement riche composée de pingouins, de phoques, d’orques et de baleines qui peuvent être explorés.

Pour vous rendre en Antarctique, vous pouvez vous joindre à l’un des rares voyages d’expédition qui ont lieu entre les mois de mars et novembre. Le voyage commence généralement en Amérique du Sud, où vous embarquerez sur un navire pour une aventure en mer de plusieurs jours. Une fois sur place, libre à vous d’explorer les îles, les glaciers et les baies de l’Antarctique, avec des arrêts pour observer les colonies de manchots, les phoques et les baleines.

Parmi les lieux incontournables à visiter, on peut citer la péninsule Antarctique, qui offre des paysages incroyables de glaciers, de fjords et de montagnes. Vous pourrez également visiter l’île de la Déception avec votre conjoint(e), une île volcanique avec une baie pittoresque et une colonie de manchots royaux.

L’île de Cuverville est un autre lieu incontournable, célèbre pour ses paysages magnifiques et sa colonie de manchots papous. Vous pourrez également visiter l’île de l’Elephant, qui abrite l’une des plus grandes colonies de manchots d’Adélie au monde.

Enfin, une expérience romantique à ne pas manquer est la navigation à travers les canaux de Lemaire, l’un des paysages les plus emblématiques de l’Antarctique. Avec des montagnes enneigées, des glaciers majestueux et des icebergs flottants, les canaux de Lemaire offrent un cadre parfait pour une escapade romantique.

Notre conseil : Surtout, n’oubliez pas, l’Antarctique est un écosystème unique et fragile qui doit être protégé pour les générations futures. Si vous décidez de vous rendre là-bas, pensez à suivre des pratiques durables pour minimiser votre impact sur l’environnement comme l’utilisation de sources d’énergie renouvelable, la réduction de l’empreinte carbone en limitant les déplacements en avion, ainsi que le respect des règles strictes de protection de la faune et de la flore.

Glacier en Antarctique - 10 idées de voyages pour votre lune de miel - Nomadéa Évasion
Photo de girlart39

Vous l’aurez compris, pleins de choix s’offrent à vous pour votre voyage de noces. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’organiser votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de pouvoir vous aider. Nous organisons votre voyage complet et sur mesure, à votre image.

Si vous voulez des conseils et astuces pour bien organiser votre voyages de noces, on vous invite à lire notre article dédié.

Pour plus d’informations, appelez-nous au 07 69 69 44 07 ou contactez-nous via Instagram ou Facebook !

On organise votre prochain voyage à votre place
En savoir plus

Envie de voyager ?

Discutons-en ! On se charge de vous recontacter
Nom
Email *
Téléphone
voyage envisagé

Commentaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos dernières idées et anecdotes de voyages pour faire le plein d’idées. Profitez d'offres exclusives !

Découvrez plus d'inspirations